CECI n'est pas EXECUTE Attribution du prix Raymond Aron 2016

Actualités |

Attribution du prix Raymond Aron 2016

Le Prix Raymond Aron a été fondé par la Société des Amis de Raymond Aron pour soutenir ou récompenser un travail de recherche. Il est destiné à des étudiants français ou étrangers travaillant sur la pensée de Raymond Aron ou dans le domaine des sciences sociales qu’il a lui-même traitées.

Le prix Raymond Aron 2016 a été décerné le 2 mai 2017 à :

* Olivier de Lapparent,
pour sa thèse de doctorat en Histoire des relations internationales préparée sous la direction de Robert Frank et soutenue à  l'Université Paris 1-Panthéon Sorbonne en novembre 2016 : La crise de la civilisation selon Raymond Aron à travers l'exemple européen

et

  Sophie Marcotte-Chénard, pour sa thèse de doctorant en études politiques préparée sous la direction de Pierre Manent et soutenue à  l'Ecole des hautes études en sciences sociales en mai 2016 : La philosophie politique et l'histoire : Leo Strauss et Raymond Aron face au problème de l'historicisme.

La remise du prix aura lieu le 23 juin prochain à l'issue du Colloque "Penser la politique par gros temps. R. Aron au XXIe siècle" organisé à l'EHESS (Amphithéâtre F. Furet) par le Centre d'études sociologiques et politiques Raymond Aron et la Société des Amis de R. Aron.

EHESS

ISSN 1775-3678